666

Il semblerait que la Bête de l'Apocalypse désigne l'église de Rome, ironie du sort quand elle brandit la Bible comme son livre de chevet...

 

Le Christ a semé sur son passage des leçons d'amour, de paix et de fraternité, remaniant tous les concepts de la vie sociale. Sur la voie publique, parmi les plus démunis, il a recentré les âmes égarées vers des vérités éternelles et des leçons merveilleuses. Et les religieux déjà corrompus n'étaient pas sa tasse de thé, il a dénoncé leurs abus et leur hypocrisie, parfois leur absurdité.

L'Eglise de Rome s'est constituée d'hommes aveuglés par le pouvoir, de connivence avec les politiques, oubliant très vite les premiers chrétiens sans intérêt pour eux. Et à l'avenir, elle sera entâchée de sang et d'abus de pouvoir, comme pendant les sombres siècles de l'Inquisition.


8484_20120827160147_apocalypse.jpg

 

Dans l'apocalypse de Jean, la Bête et la Grande Prostituée vont de paire « Alors il me transporta en esprit au désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, couverte de noms blasphématoires, et qui avait sept têtes et dix cornes. 4 La femme, vêtue de pourpre et d'écarlate, étincelait d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or pleine d'abominations : les souillures de sa prostitution. 5 Sur son front un nom était écrit, mystérieux : « Babylone la grande, mère des prostituées et des abominations de la terre. » 6 Et je vis la femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. »

Qui de la Bête ou de la Prostituée symbolise la décadence romaine et l'Eglise de Rome? "Vêtue de pourpre" "ivre du sang des saints"

 

Le souverain pontif s'est donné ces 3 titres: VICARIVS GENERALIS DEI IN TERRIS (Vicaire général de Dieu sur la terre), VICARIVS FILII DEI (vicaire du fils de Dieu) et DVX CLERI (prince du clergé). 

Si on additionne les chiffres romains de chacun de ces titres, chacun équivaut à 666.

 

 

L'hexakosioihexekontahexaphobie est la peur du chiffre 666!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :