Les vies antérieures

Selon Jean Emile Charon et la théorie de la relativité complexe, la conscience serait avant tout logée dans les électrons, et notre corps contient des milliards d'électrons...


Ceux-ci accroissent leur conscience, leur expérience, leur mémoire (et donc leur faculté de compréhension du monde) grâce à notre corps, véhicule de notre conscience. La conscience de notre Moi émanerait de nos électrons et non pas de notre corps auquel on s'identifie pourtant tellement.


Notre inconscient contient le souvenir de plusieurs vies et expériences antérieures, car le propre de la mémoire est d'accumuler les informations. L'espace de la matière est entropique (va vers le désordre et le destruction) tandis que l'espace de la mémoire est néguentropique (ordonne et accumule).


Bankoboev-750x468.jpg


Mais si cette mémoire est répartie dans des milliards d'électrons, que devient-elle lorsque notre corps qui crée l'union de tous ces électrons meurt? Le souvenir de notre expérience se déssimine par milliards dans l'espace? Chacun de ces milliards part recomposer un autre corps physique? Qu'en est-il alors de notre karma, de notre individualité?

 

J'ai tendance à penser que notre "Moi", c'est le présent + la passé, et non pas le futur (qui lui est encore indéterminé).

Notre individu est la somme de l'expérience de cette vie et des expériences des mémoires qu'il porte. Ce n'est pas comme si notre "Moi" était né un jour et suivait son parcours à travers différentes expériences de vies. En fait, le "Moi" n'existe pas. L'ego n'existe pas dans l'éternité. Il est un attribut de notre conscience dans notre vie présente, et contient la mémoire de tous les individus que les électrons ont composés avant. 

Notre "Je" n'est peut-être pas responsable de toutes les erreurs des vies passées qui ont été celles de d'autres individus. Mais il est riche de leur mémoire pour s'améliorer et grandir en conscience. A partir de ce moment là, la somme de ces vies fait partie de son "Moi" pour la vie présente.

 

Nous grandissons en conscience, nous cheminons vers le tout, nous sommes tous liés....C'est ce que disent les textes spirituels de toutes origines.

 

On peut cependant supposer que les milliards d'électrons qui ont eu l'expérience commune d'une vie ne se dispersent pas pour aller au hasard composer d'autres corps. La néguentropie et l'accroissement de la mémoire exigent un ordre et une efficacité, qui font que ces milliards d'électrons restent proches par affinité, et se rassemblent pour vivre une autre vie. L'idée d'individu, et surtout de karma se dessine alors.

 

Mais qu'en est-il de notre futur? Sommes nous certains que la mémoire de notre vie sera uniquement dans un nouveau corps? Ne serait-il vraiment pas possible tout de même que plusieurs individus portent la mémoire de ma vie présente? Nous cheminons vers le Tout, là où l'ego n'a plus de place. Nos capacités de conscience, de compréhension et d'action ne peuvent être que démultipliées, elles ne peuvent que grandir....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :